Country CanadaChanteurs et chanteuses country du Canada

Country canada

Читать Журналы онлайн бесплатно
андроид

ADE GAGNON - Il est né le 17 septembre 1933 à Ste-Angèle de la Mérici en Gaspésie, treizième d'une famille de quatorze enfants. Dès l'âge de 8 ans, il s'intéresse à la musique et son frère lui apprend à jouer de la guitare.

ALBERT BABIN - Compositeur,interprète et guitariste est Acadien de naissance et il subit très jeune l'influence de la musique country Américain. Après avoir étudier les rudiments de la guitare chez lui, au Nouveau-Brunswick, il quitte son milieu familial et entreprend la grande aventure. Il se retrouve à Montréal et s'intègre rapidement au milieu des meilleurs musiciens.

Aldei DUGUAY - Né en 1945 à Shippagan, petit village à l’extrémité de la pointe nord-est du Nouveau-Brunswick, Aldéi Duguay est le quatrième d’une famille de sept enfants. Dès son jeune âge, Aldéi est passionné par la musique. Il se souvient d’avoir troqué un outil de travail pour une vieille guitare. Lorsqu’il fredonnait ses airs préférés en marchant vers le village, les gens ouvraient leur fenêtre pour l’écouter chanter.

André Breton - Il est né à Sherbrooke le 1er juillet 1934.
Son père étant barbier et directeur de la chorale de la paroissse, André est vite initié à la chanson dès son très jeune âge. Il disait si bien: "j'ai appris à chanter avant d'apprendre à parler".
  André Guitar (André Leboeuf) - Il est un chanteur country-western québécois, qui vient de la région de Saint-Casimir, dans Portneuf, devenu célèbre pour une chanson extrêmement grivoise intitulée La grenouille (parfois appelée à tort La p'tite grenouille), enregistrée en 1977. La chanson, une favorite des soirées bien arrosées, a depuis atteint, on ne sait trop comment, un statut de classique, et est devenue elle-même plus connue que son auteur.
  Anita Pouliot - Elle est originaire de Saint-Joseph de Beauce. Elle a grandi dans une famille de 9 enfants.Deux de ses frères jouaient dans les bars dans un groupe « country » assez populaire. Un soir, leur chanteur ne pouvait pas aller chanter. Anita est donc allée le remplacer et depuis ce temps, elle joue dans les bars et festivals.
  Annie Vallée - Elle est née avec le country qui coulait dans ses veines.
Fille d’un musicien guitariste et chanteur ayant accompagné et côtoyé les artistes country à l’époque des années 50 et de sa mère, aussi musicienne, et qui a un grand plaisir à chanter, Annie a hérité d’un talent et d’un besoin de s’exprimer dans la chanson qui a toujours fait partie de sa vie.
   Le Groupe '' Les Blackee-Roads '' -Fondé En 1990 Par les frères Doyon est composé de:

- Éric- guitare acoustique,voix (fondateur)
- Danny- guitare électrique,voix (fondateur)
Bernard Harvie - Né à Fatima, le 29 juillet 1944. Avec quelques amis musiciens, il forme un groupe qui se produit dans les réunions familiales et les salles de danse. En 1964, il quitte son village pour se trouver du travail à Montréal. >
En 1984, Lévis Bouliane lui donne la chance d'enregistrer un premier 45 tours intitulé Madelinot, qui le fera connaître à travers tout le Québec ainsi qu'au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse.
  Bernard Paquette - Il a commencé vers l'age de 16 ans la musique.
L'orchestre donnait des représentations chaque fin de semaine. Leur répertoire musical couvrait entre Roy Orbisson, les Beatles, les Rollings Stones, Elvis Presley.
Suite à un accident avec une batteuse qui lui a sectionné deux doigts à la main gauche, Bernard a interrompu sa passion pour la musique. En 1994, avec son épouse ils décident de renouer avec leur passion et se lance dans la musique Country.

  Bluegrass Diamonds - En 1984, Francis Cormier, en compagnie de son frère Vincent et de Roger Hébert ont formé le groupe original des Bluegrass Diamonds. Jim Warren a joint le groupe peu de temps après. Pendant près de cinq ans, ils passèrent de nombreuses heures à pratiquer et entre-temps, ils jouaient à des festivals, à des activités de financement etc. Leur but principal était de se faire connaître. Tout ce travail a valu la peine, car ils ont eu la chance de rencontrer le légendaire Eddy Poirier du groupe " Bluegrass 4.
  Bob Bissonnette - Il est né le 27 avril 1981 à Caracas, au Venezuela est un joueur professionnel de hockey sur glace canadien devenu chansonnier et chanteur. Il est reconnu pour ses compositions axées sur le sport (hockey, baseball, football, etc.).
  Bobby Hachey - (né Albert Hachey en 1932 à Atholville, Nouveau-Brunswick, Canada et décédé le 18 octobre 2006 à Montréal, Québec, Canada) est un chanteur, musicien, acteur et animateur de télévision considéré comme un des pionniers de la musique western au Québec et comme un guitariste country exceptionnel.
  Borlico - L’un des orchestres-maison du Pays de la Sagouine (Bouctouche, N.-B.), nous présente avec Appel à la tradition leur premier album. Le groupe, qui qualifie son style de ‘néo-traditionnel’, est composé de quatre musiciens multi-instrumentalistes soit Daniel Maillet (Alphonse), Étienne LeBlanc (Jos à Polite), Mario Robichaud (Jos à Pit) et Daniel Léger (Ti-Coq), qui ont une énergie à en couper le souffle
   

La Bottine souriante est un groupe québécois jouant de la musique folk. Le groupe, formé en 1976, s'est depuis produit aussi bien en Amérique du Nord qu'en Europe. Son ascension est favorisée par le regain d'intérêt de la jeunesse pour la musique traditionnelle. En plus des instruments classiques de ce registre, le groupe s'est agrandi en accueillant une section de cuivres en 1991.

  Brian Haché - Originaire de Tracadie-Sheila, Nouveau-Brunswick. Joue de la guitare et chante de la musique country dès son plus jeune age.
Il a toujours voulu suivre la tradition familiale. Il grandit en écoutant de la musique country et le style Bluegrass de différents artistes. 
  Carolyne Jomphe - Native de Havre Saint-Pierre, un charmant village sur la Côte-Nord à 1100 km de Montréal, sur le bord du Golf Saint-Laurent. Ce village fut fondé par des Acadiens venus des Îles-de-la-Madeleine; on les surnomme les "Cayens".
   

Caroline Laurendeau - Dit« KARO » compte plus de 18 ans de vie musicale. Née le 8 octobre 1973, elle est fille unique d’une famille nomade dont le père fût lui-même musicien apprécié de la communauté estrienne. Dès l’âge de treize ans, elle fit ses débuts dans le métier tout en s’accompagnant au piano. Une auteur-compositeur-interprète attachante et dynamique, une voix unique bref…

 

 Cayouche - De son vrai nom Réginald Charles Gagnon,né à Moncton (Nouveau-Brunswick, Canada) en 1948, il déménage en compagnie de sa mère en banlieue de Boston (Massachusetts, États-Unis), alors qu'il n'avait que 13 ans. Son premier disque, aux accents western qui rappellent la musique de Johnny Cash, de Paul Brunelle et de Willie Lamothe.

  Céline et Guylaine Royer - Leur carrière de chanteuses country débute en 1976 ,mère et fille .D'abord les festivals, les cabarets, la télévision (à partir de 1986 plus d'une cinquantaine d'émissions) et les spectacles dont " Place du 350e anniversaire de Montréal ".
Découverte de l'année en 1977.
  Chantal Hamel - Elle est née au Québec le 5 février 1968, elle est la 4ème d’une famille de 5 enfants. Son père est décédé alors qu'elle avait 4 ans et par la suite sa mère a refait sa vie avec un homme formidable qu'elle considère comme son père. Elle n'est pas restée longtemps à la ville de Québec.
Elle a grandi dans une famille ou la musique de ses parents était dans la country. C’était sa mère qui adorait le plus cette musique.
  Chantal Pary - Née à Longueuil en décembre 1950, de son vrai nom Lucie Bernier, elle commence sa carrière vers l'âge de 15 ans dans les cabarets des Laurentides. En 1965, elle gagne un concours d'amateurs à CKVL, mais ce n'est que trois ans plus tard, en 1968 qu'elle connaîtra son premier succès avec un 45 tours intitulé "L'amour est passé"
Reconnue comme la chanteuse la plus populaire de l'année 69, elle est aussi élue révélation de l'année au gala des artistes. En 1970, elle fait la Place des Arts en première partie de Sacha Distel.
  Le groupe Chiac - Le groupe est formé des membres Roger (Butch) LeBlanc, à la boîte de bois, Gérald (Willie) Babineau, aux voix et guitares, Paul (à Raoul) LeBlanc à la washboard, Ola (Junior) LeBlanc à la mandoline, Mathew Cormier à la basse et Ghislain LeBlanc au banjo et violon.
  Claude et lorna - Duo de chanteurs country Québécois.
  Claude Lefebvre - il est auteur-compositeur-interprète de la région de Trois-riviéres. Auteur de plusieurs chansons country, balades, populaires et liturgiques rythmées

Pour plus de renseignements !

Autre Email de contact ( La Direction ).

Envoyez un Email